Présentation et réglement du championnat genevois

Tout participant, que ce soit aux essais libres, aux qualifs ainsi qu’aux manches accepte implicitement tous les points de ce règlement. Il doit prendre connaissance du règlement et l’appliquer. En cas de doute: contacter un membre du comité. 

Une décharge dégageant le club de toute responsabilité en cas d’accident doit être signée lors de la participation de chaque journée du championnat.

De plus, en la signant, le pilote atteste qu’il est bien assuré, exemple la responsabilité civile.

CONSEILS

L’utilisation d’équipement adéquat est primordial, principalement en terme de protection :

CASQUE – PLASTRON – COUDIERES – DORSALE – TOUR DE COU – GENOUILLERES – BOTTES – GANTS – LUNETTES

En cas d’équipements non-adaptés ou manquant, le pilote sera exclu de la manifestation sans remboursement.

FINANCES ET INSCRIPTION

40chf/euros 1 catégorie

60chf/euros 2 catégories

licence journalière pour les non-membres 

20chf/euros

Inscription et paiement :

sur place de 7h30 à 8h30

Pré-inscription(s) sur le site : www.meyrinos.ch/news/pre-inscription-courses/

Le pilote est responsable de s’inscrire dans la bonne catégorie faute de quoi ces points ne compterons pas au championnat.

Transpondeurs:

La moto doit être équipée d’un transpondeur sur la fourche côté gauche.

Possibilité de prêt sous caution de 80 CHF/€ ou achat au même prix.

Transpondeur considéré comme acheté si non rendu en fin de journée.

Support et clips supplémentaire 10 CHF/€ .

Un prix de 300chf sera remis au pilote vainqueur du championnat en catégorie TOP lors du repas de fin d’année du club. En cas d’absence le prix sera considéré comme don au club.

MANIFESTATION

Sauf cas particulièrement exceptionnel, une course ne sera pas arrêtée en cours de déroulement. Elle pourrait être réduite et le directeur de course veillera à l’arrêter au passage du 1er afin d’avoir un classement.

DANS TOUS LES CAS, (que le drapeau soit agité ou pas) il est interdit de sauter et de dépasser sous drapeau jaune ou de profiter du drapeau pour dépasser.

En cas de non respect, le pilote pourra être disqualifié de la manche, voire exclu de la manifestation, sans remboursement, et ceci à l’unique appréciation du directeur de course.

Le numéro attribué au pilote lors de la course fait foi et doit apparaître lisiblement sur les trois plaques à numéro. Si tel n’est pas le cas, le pilote peut se voir refuser le départ, sans remboursement, tant que les trois numéros ne sont pas lisibles sur les trois plaques à numéro. Le numéro attribué ne peut pas changer en cours d’année.

En cas de machine trop bruyante, le pilote peut être exclu de la manifestation, sans remboursement.

En cas d’annulation de la manifestation, s’il y a eu des essais lancés, aucun remboursement ne sera consenti, ceci principalement afin de soutenir l’organisateur dans les frais déjà engagés.

Les essais libres (40 pilotes maximum sur la piste) se déroulent le matin par catégorie puis viennent les qualifications pour déterminer la place sur la grille pour les deux manches.

CLASSEMENT

Les classements journaliers sont les suivants :

  • MX TOP ( 30 pilotes)
  • MX PRO
  • MX3
  • (Girls si nombre suffisant)
  •  85cc
  •  65cc
  • 50 cc

BARÈME DES POINTS

Les points se suivent en fonction du nombre de pilotes dans chaque catégorie (Top et Pro). Si 20 pilotes tournent dans en Top, le premier pilote des Pro touchera les point du 21ème.

1. 150 pts 12. 55 pts 23. 33 pts 34. 22 pts 45. 11 pts
2. 130 pts 13. 50 pts 24. 32 pts 35. 21 pts 46.  10 pts
3. 115 pts 14. 48 pts 25. 31 pts 36. 20 pts 47.   9 pts
4. 100 pts 15. 46 pts 26. 30 pts 37. 19 pts 48.   8 pts
5. 90 pts 16. 44 pts 27. 29 pts 38. 18 pts 49.   7 pts
6. 85 pts 17. 42 pts 28. 28 pts 39. 17 pts 50.   6 pts
7. 80 pts 18. 40 pts 29. 27 pts 40. 16 pts 51.   5 pts
8. 75 pts 19. 38 pts 30. 26 pts 41. 15 pts 52.   4 pts
9. 70 pts 20. 36 pts 31. 25 pts 42. 14 pts 53.   3 pts
10. 65 pts 21. 35 pts 32. 24 pts 43. 13 pts 54.   2 pts
11. 60 pts 22. 34 pts 33. 23 pts 44. 12 pts 55.  1  pts

Un pilote qui ne finit pas sa manche ne reçoit pas de point (pas classé).

Les pilotes s’inscrivent selon leurs âge et cylindrée de la moto en âme et conscience de leur niveau et des risques inhérents au sports motorisés.

En cas de doute veuillez demander à un membre du comité ou un prof de l’école de pilotage.

Les pilotes inscrits dans une catégorie autre que la leurs ou dans plusieurs, sont informés que leurs points ne sont pas additionnés au championnat.

L’organisation décline toute responsabilité en cas de non-respect des règles ou erreurs d’inscription et se réserve le droit d’exclure un participant ainsi que les mécanos/parents/supporters.

En participant à la course, le pilote s’engage à respecter les règles et coutumes du club et renoncera à se retourner contre le club, son comité, la ville où le canton.

Briefing pilote obligatoire en pré-grille selon horaires.

Il est strictement interdit au public/parents/mécanicien/autres personnes non-autorisée d’aller sur la piste ou en dehors des zones balisée, sous peine d’exclusion de la manifestation.

Les véhicules doivent être en ordre, sous peine d’exclusion de la manifestation. Des contrôles techniques aléatoires, notamment des décibels, auront lieu et les véhicules non-conforme pourront se voir exclure de la manifestation sans remboursement.